che f de f i le dans la distri bution d’équ i pement d’énerg i e
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POMPES, COMPRESSEURS
ET MOTEURS
POMPES BLACKMER
Pompes pour camions
# NEE
Débit à une pression de
50 PSID – Gallons US (Lit)
Débit à une pression de
100 PSID – Gallons US (Lit)
Entrée
Entrée / Sortie
auxiliaire
Soupape de
dérivation
Notes : Joint de pompe pour
vannes ISC Fisher
TLGLF3C
93 (352)
81 (307)
Avec bride 3 po ANSI
2 po NPT
BV112 / BV2
C404-24 - 1P8777699152 /
C403-24 - T10561138992
TLGLF4B
400 (1511)
329 (1244)
Avec bride 4 po ANSI
3 po NPT
BV2
C404-32 T1118299152
* Le débit de la pompe TLGLF4B est basé sur une vitesse de pompe de 870 tr/min.
démonstrateur
TLGLF3
démonstrateur
TLGLF4
CHARACTERISTIC CURVES
LG, LD and TLG Series Pumps
note:
Blackmer Characteristic Curves are based on Brake Horsepower (BHp). To determine Motor Horsepower, drive train inefficiencies
must be added to the BHp.
These curves are based on approximate delivery rates when handling propane or anhydrous ammonia at 80ºF (26.7ºC). Line restrictions such
as excess flow valves, elbows, etc., will adversely effect deliveries. For propane at 32ºF (0ºC), actual delivery will be further reduced to about
80% of nominal. Delivery of butane at 80ºF (26.7ºC) will be 60 to 70% of these values, and may run as low as 35 to 45% at 32ºF (0ºC). This
loss of delivery is not a pump characteristic but is caused by natural thermodynamic phenomena of liquefied gases.
Ces courbes sont basées sur des résultats de débit approximatifs dans la manipulation du propane et de l’ammoniac à une température de 26,7 C. Les
restrictions de ligne tels que des valves d’excès de débits, des coudes etc… peuvent diminuer le rendement. Pour le propane à 32C le débit sera réduit
a 80% de sa capacité nominale. Pour le butane à 26,7C la réduction sera de l’ordre de 60 à 70% et peuvent même atteindre 35 à 45% à 0C. Cette perte
dans le débit n’est pas due aux particularités de la pompe mais bien au phénomène naturel de la thermodynamie des gaz liquéfiées.
N te :
Les courbes sont basées sur le FCP (Frein Chevaux vapeur). Pour déterminé la force du moteur on doit tenir compte de la résistance du train de transmission et l’additionner au facteur FCP. Ces courbes
sont basé sur des résultats de débit approximatifs dans la mani ulation du prop ne et de l’ammoniac à u température de 26,7 C. Les restrictions de ligne tels que des valves d’excès de débits, des coudes
etc… peuvent diminuer le rendement. Pour le propane à 32C le débit sera réduit a 80% de sa capacité nominale. Pour le butane à 26,7C la réduction sera de l’ordre de 60 à 70% et peuvent même atteindre
35 à 45% à 0C. Cette perte dans le dé it n’est pas due a x particularités de la pompe mais bien bi n au phénomène naturel de la thermodynamie des gaz liquéfiées.
Les pompes pour camions Blackmer série TLG sont pourvues d’un arbre double pour rotation à droite ou à gauche, d’une soupape
de décharge intégrée et d’orifices d’entrée auxiliaires permettant de vider en urgence un autre camion ou un autre réservoir. Ces
pompes sont d’excellentes machines utilitaires pour les camions haut-le-pied et les camions de transport. La vitesse de rotation
maximum recommandée est 650 tr/min. Le différentiel de pression maximum sur les anciens modèles de pompes a camions de 3’’
et 4’’ est 650 psi, toutefois, le modèle TLGLF3C et TLGLF4B peuvent prendre une pression différentiel allant jusqu’à 870 psi.