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che f de f i le dans la distri bution d’équ i pement d’énerg i e

69

POMPES, COMPRESSEURS

ET MOTEURS

POMPES BLACKMER

Pompes pour camions

# NEE

Débit à une pression de

50 PSID – Gallons US (Lit)

Débit à une pression de

100 PSID – Gallons US (Lit)

Entrée

Entrée / Sortie

auxiliaire

Soupape de

dérivation

Notes : Joint de pompe pour

vannes ISC Fisher

TLGLF3C

93 (352)

81 (307)

Avec bride 3 po ANSI

2 po NPT

BV112 / BV2

C404-24 - 1P8777699152 /

C403-24 - T10561138992

TLGLF4B

400 (1511)

329 (1244)

Avec bride 4 po ANSI

3 po NPT

BV2

C404-32 T1118299152

* Le débit de la pompe TLGLF4B est basé sur une vitesse de pompe de 870 tr/min.

démonstrateur

TLGLF3

démonstrateur

TLGLF4

CHARACTERISTIC CURVES

LG, LD and TLG Series Pumps

note:

Blackmer Characteristic Curves are based on Brake Horsepower (BHp). To determine Motor Horsepower, drive train inefficiencies

must be added to the BHp.

These curves are based on approximate delivery rates when handling propane or anhydrous ammonia at 80ºF (26.7ºC). Line restrictions such

as excess flow valves, elbows, etc., will adversely effect deliveries. For propane at 32ºF (0ºC), actual delivery will be further reduced to about

80% of nominal. Delivery of butane at 80ºF (26.7ºC) will be 60 to 70% of these values, and may run as low as 35 to 45% at 32ºF (0ºC). This

loss of delivery is not a pump characteristic but is caused by natural thermodynamic phenomena of liquefied gases.

Ces courbes sont basées sur des résultats de débit approximatifs dans la manipulation du propane et de l’ammoniac à une température de 26,7 C. Les

restrictions de ligne tels que des valves d’excès de débits, des coudes etc… peuvent diminuer le rendement. Pour le propane à 32C le débit sera réduit

a 80% de sa capacité nominale. Pour le butane à 26,7C la réduction sera de l’ordre de 60 à 70% et peuvent même atteindre 35 à 45% à 0C. Cette perte

dans le débit n’est pas due aux particularités de la pompe mais bien au phénomène naturel de la thermodynamie des gaz liquéfiées.

N te :

Les courbes sont basées sur le FCP (Frein Chevaux vapeur). Pour déterminé la force du moteur on doit tenir compte de la résistance du train de transmission et l’additionner au facteur FCP. Ces courbes

sont basé sur des résultats de débit approximatifs dans la mani ulation du prop ne et de l’ammoniac à u température de 26,7 C. Les restrictions de ligne tels que des valves d’excès de débits, des coudes

etc… peuvent diminuer le rendement. Pour le propane à 32C le débit sera réduit a 80% de sa capacité nominale. Pour le butane à 26,7C la réduction sera de l’ordre de 60 à 70% et peuvent même atteindre

35 à 45% à 0C. Cette perte dans le dé it n’est pas due a x particularités de la pompe mais bien bi n au phénomène naturel de la thermodynamie des gaz liquéfiées.

Les pompes pour camions Blackmer série TLG sont pourvues d’un arbre double pour rotation à droite ou à gauche, d’une soupape

de décharge intégrée et d’orifices d’entrée auxiliaires permettant de vider en urgence un autre camion ou un autre réservoir. Ces

pompes sont d’excellentes machines utilitaires pour les camions haut-le-pied et les camions de transport. La vitesse de rotation

maximum recommandée est 650 tr/min. Le différentiel de pression maximum sur les anciens modèles de pompes a camions de 3’’

et 4’’ est 650 psi, toutefois, le modèle TLGLF3C et TLGLF4B peuvent prendre une pression différentiel allant jusqu’à 870 psi.